Utiliser des bougies pour votre jour J

Quand on prépare un mariage, l’un des points les plus importants est la décoration de la salle de réception. Généralement, on opte pour un décor à la fois chic et glamour, qui va représenter le romantisme, la beauté et la sophistication. En même temps, il faut éviter de beaucoup trop surcharger, et miser sur un parfait équilibre. Parmi les accessoires qui apportent justement cet éclat, les bougies sont des incontournables.

Les différentes sortes de bougies que vous pourrez utiliser

Lorsque vous entrez dans une boutique de bougie, vous vous apercevrez qu’il existe différentes sortes de bougies, de toutes les formes et de tailles au choix. Cela va dépendre de votre goût, de la thématique et de l’ambiance que vous souhaiterez installer. La bougie pilier est l’incontournable par excellence. Elle donne cet aspect sophistiqué et travaillée, de par son design minimaliste. Le plus souvent, on associe 3 bougies piliers de différentes tailles sur les tables.

Si vous avez par contre choisi le thème d’un mariage de princesse, tout le romantisme se déclinera à travers une bougie en chandelle. Elles seront parfaites en centre de table, les unes placées à côté de des autres. Il existe également des chandelles en plus grande taille, qui sont rondes et individuelles. Dans ce cas, une seule bougie fera office de centre de table. Vous avez également les modèles de chandelier central, qui sont composé de plusieurs branches. La bougie apporte la lumière et agrémente la décoration interne, tout en exprimant le luxe et le chic.

Les différentes manières d’utiliser les bougies

Nous avons parlé d’utiliser les bougies à l’intérieur, comme décoration de la salle. C’est ce qui se fait le plus souvent, dès qu’on parle de bougie de mariage. Ce n’est cependant pas la seule option. Vous pouvez également décorer l’extérieur avec des bougies. On utilise en effet les photophores extérieurs pour illuminer et mettre en valeur les allées ainsi que le jardin. Le but est toujours de rendre l’espace luxueux et glamour. Vous n’avez qu’à demander conseil auprès du conseiller-vendeur, qui vous recommandera la bougie qu’il vous faut, en fonction de l’environnement dans lequel vous souhaitez l’installer.

Vous pouvez également utiliser les bougies personnalisées à l’église, au niveau de l’allée. C’est une pratique qui se fait de plus en plus courante. Mais dans ce cas, il faudra mettre en place des lampions, pour éviter les petits accidents. Si vous installez vos bougies dans l’allée de l’entrée de l’église, à l’intérieur, il faut protéger à travers une couverture. Les lampions vont d’ailleurs donner un rendu particulièrement romantique.

Dans tous les cas, le choix est vôtre. Les bougies ne se déclinent pas uniquement en différentes formes et tailles, mais également en plusieurs coloris disponibles. Vous pouvez opter pour la couleur de votre choix, selon votre thématique. Mais il faut faire attention à ce que les couleurs que vous aurez choisies puissent bien se marier avec le reste de vos accessoires de décoration. Il faut surtout maintenir l’équilibre, pour que le mariage ne se transforme pas en sapin de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *