Des idées de décoration avec des bougies parfumées

bougie pour salon

À la fois intimistes et chaleureuses, les bougies sont devenues un véritable accessoire de mode pour les intérieurs. En effet, longtemps utilisées à l’unique fonction d’éclairage, elles ont désormais d’autres utilités. Par ailleurs, mélangeant lumière et parfum, les bougies parfumées sont indéniablement des accessoires de décoration par excellence. Au-delà d’embaumer l’air d’un doux parfum, elles créent une ambiance cosy. En fonction de la pièce, voici quelques idées de décoration avec des bougies parfumées.

Bougies parfumées dans le salon

Avant d’en savoir plus sur les différentes idées de décoration, il faut noter que les bougies parfumées se déclinent sous différents parfums. Il est donc essentiel de bien les choisir selon la pièce à décorer. D’ailleurs, quand il est question de décoration, le salon semble être la pièce parfaite pour entreposer des bougies parfumées.

Peu importe leur forme ou leur couleur, on peut les placer sur les meubles du salon. Concernant le parfum, il faut miser sur des senteurs boisées, ambrées et des tons denses. Par ailleurs, pour ceux qui pratiquent le yoga ou de la méditation, il n’y a rien de mieux qu’une bougie parfumée pour créer une ambiance soporifique et relaxante lors des séances. Pour cela, l’intérieur de la pièce doit d’abord être peint dans une teinte claire.

Les bougies doivent aussi être de couleurs claires et posées dans les coins de la pièce. Pour accentuer le côté relaxant de la pièce, on peut opter pour des bougies aux senteurs orientales ou encore florales. Cela rappelle le charme et le calme de la forêt. Il ne faut pas oublier que le choix du parfum de la bougie détermine le message que l’on veut faire passer.

Bougies parfumées : idées de déco pour la salle de bain

Avec ou sans baignoire, la salle de bain mérite également d’être décorée avec des bougies parfumées. En effet, elle ne reste pas en marge des décorations faites avec des bougies. Il se trouve qu’il s’agit de la pièce dans laquelle on passe un réel plaisir après une longue journée au travail. Alors, pour faire durer l’extase, on peut apporter une touche de lumière et senteur avec des bougies parfumées.

Pour décorer la salle de bain, on peut par exemple poser les bougies sur le bord de la baignoire, au sol ou encore sur d’autres supports. Et quand il s’agit de la salle de bains, il faut miser sur les notes toniques d’agrumes et de fleurs fraîches. Sinon, on peut également opter pour des senteurs qui invitent au voyage pour la pause bain.

Décoration de chambre avec des bougies parfumées

Côté chambre, les jeunes filles reçoivent souvent des amies pour une soirée pyjama. Pour cela, on peut donc utiliser des bougies aux couleurs chaudes. Toutefois, il est important d’éviter de les poser à proximité d’objets inflammables. Il est préférable de les placer à des endroits sûrs comme sur le mur par exemple.

Ainsi, en faisant ses soirées pyjama, la bougie pourra créer une ambiance mystérieuse, vivante et chaleureuse tout en apportant une senteur agréable. Pour ce qui est du parfum, on peut choisir des senteurs florales qui caractérisent la féminité. Sinon, il est aussi possible d’opter pour des tons qui combinent le bois et l’encens pour une ambiance plus intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *