Comment créer une porte bougie personnalisé ?

La lumière des bougies est essentielle pour se créer une ambiance chaleureuse et cozy à son intérieur. Elle est souvent source de réconfort et de joie. Toutefois, elle n’est jamais mise en valeur sans une porte-bougie qui fait ressortir la beauté de la flamme. À créer ou à personnaliser, il existe de nombreuses techniques pour créer une porte-bougie selon vos envies

Quelques objets à récup pour créer votre porte-bougie

Métal, bois, en verre ou en papier, chaque matière utilisée pour créer votre porte-bougie a ses propres caractéristiques. Vous pouvez par exemple casser le flux lumineux et apporter une touche de noblesse avec une pour une porte-bougie en verre. En revanche, si vous souhaitez créer des effets lumineux étonnants, une porte-bougie en métal est idéale. Pour un intérieur personnalisé, les idées de création d’une porte-bougie qui changent de l’ordinaire sont nombreuses. Divers objets tels que bobines de fils, ustensiles de cuisine, encrier, bouteilles ou encore des tasses anciennes peuvent être transformés en porte-bougie. Si vous privilégiez plutôt l’ambiance cocooning, vous pouvez créer facilement des supports avec des tubes en cuivre ou du ciment.

Les rondins en bois

Pour les fêtes, sortez de l’ordinaire et optez pour une décoration en bois ! Ce matériau noble va apporter de la chaleur et douceur à l’ambiance. Que ce soit pour décorer vos meubles home made, ou rajouter une petite touche de décoration aux éléments de votre intérieur, le bois est le bon compromis. En plus d’apaiser, il reste un atout charme. Ainsi, fabriquer des porte-bougies à partir des rondins de bois est une bonne idée pour créer de beaux supports pour vos bougies. Facile à mettre en place, une porte bougie en bois à décorer donnera à votre table une ambiance naturelle et douce. Par ailleurs, il peut également s’inviter facilement à une ambiance intime avec son agréable odeur boisée.

Les bouteilles en verre et les paillettes

En quête d’une idée originale pour fabriquer des porte-bougies facilement. Pensez à donner une nouvelle vie à ces contenants en verre que vous n’utilisez plus. Moins cher et faciles à trouver, les bouteilles en verre sont d’excellents supports pour réaliser soi-même des supports de bougie personnalisés. Pour ce faire, il vous faut des pots de peinture et de brins de végétaux (lavande, fleurs séchées ou épi de blé) à disposer à l’intérieur de la bouteille avant d’y placer une bougie. Une autre idée est aussi de transformer vos vieux chandeliers en un support qui accentue la décoration d’une table. Recouvrez le support d’une couche de paillette dorée et multicolore pour accrocher facilement les regards. Dans tous les cas, laissez libre court à votre imagination pour transformer les objets du quotidien en décoration originale et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *