Utilisation des bougies & conseils de nettoyage

Voici quelques conseils de nettoyage qui vous aideront à mieux apprécier vos dîner aux chandelles et autres moments éclairés par des bougies :

Bougies & conseils de nettoyage : comment détacher un tissu ?

Bougies & conseils de nettoyageGrattez délicatement avec un couteau, puis repassez en intercalant une feuille de papier de soie entre le fer chaud et le tissu taché. Faites toujours un essai sur une partie de tissu non visible, s’il reste un cerne gras, faites plutôt nettoyer votre tissu par un blanchisseur.

Comment détacher un meuble ?

Recouvrez votre tache d’un papier buvard épais et repassez au fer tiède. Ne grattez par contre jamais directement la cire. Vous risqueriez de rayer le meuble. Sur le bois verni, humidifiez un chiffon doux avec de l’eau chaude et frottez en rond, sans rester trop longtemps au même endroit.

Bougies & conseils de nettoyage : Comment détacher un tapis

— à froid : versez sur la tache de l’alcool à brûler et laissez évaporer complètement. La stéarine devient cassante et se détache facilement,

— à chaud : grattez délicatement au couteau la partie faisant saillie sur le tapis puis recouvrez ce qui reste de papier buvard ou de soie et passez un fer chaud pour que la cire fonde et soit absorbée. Déplacez plusieurs fois le papier.

Comment nettoyer la cire refroidie sur vos supports lavables  ? Enlevez à la main l’excédent, puis passez à l’eau très chaude, faites attention, récupérez les morceaux pour ne pas boucher votre évier.